Quelle est la différence entre un robot série et un robot parallèle ?
Espace de mouvement : L'espace de travail de la série est relativement grand, tandis que l'espace de travail du robot parallèle est relativement petit.
Force de charge finale : la charge des robots en série est relativement faible, tandis que la force de charge des robots parallèles est importante.
Vitesse : En théorie, la vitesse de connexion en série est plus rapide et la vitesse de connexion en parallèle est plus lente. Cependant, il faut souligner que dans les lignes de conditionnement actuelles, les robots en série sont largement utilisés et que la vitesse est également rapide. C’est une question de taille structurelle et de contrôle du rendement. Contrôle de mouvement : les équations cinématiques inverses des robots en série sont difficiles à comprendre, et la cinématique avant des robots parallèles est difficile à comprendre. Avec un six-degré-de-mécanisme de liberté, la cinématique inverse d'un robot en série peut avoir de multiples solutions, tandis que la cinématique avant est unique ; la cinématique inverse d'un mécanisme parallèle est unique, tandis que la cinématique avant sont des solutions multiples. Dans les applications pratiques, les robots en série ont une gamme universelle plus large et sont plus populaires, comme la palettisation, la manutention et le soudage ; les robots parallèles ont une application plus particulière, principalement pour certains-les types de tâches, tels que les plates-formes de simulation, et les applications légères sont principalement des lignes de production d'emballages.
Précédent: Que peuvent faire les robots SCARA ?